Dolby ATMOS
Dolby Atmos : quels bénéfices pour le spectateur ?
Avec une piste audio Dolby Atmos, le spectateur bénéficie d'une meilleure immersion sonore, avec un rendu tridimensionnel bien plus réaliste des ambiances sonores (3D audio) et une localisation précise des objets statiques ou en mouvement, là-aussi sur un plan tridimensionnel, qu'ils soient à l'écran ou hors champ. Plusieurs objets audio peuvent être gérés indépendamment les uns des autres, en plus des effets surround classiques, pour offrir au spectateur encore plus de réalisme et une meilleure immersion.
En pratique, sur une scène de poursuite mettant en scène véhicules et hélicoptères, cela signifie que vous entendrez non seulement les différents véhicules évoluer d'avant en arrière et de droite à gauche, mais aussi l'hélicoptère vous survoler littéralement, le son suivant précisément son évolution à l'image, qu'il soit juste au-dessus des spectateurs ou plus éloigné en avant, en arrière ou sur les côtés. Autres exemples : lors des scènes sous la pluie, le bruit des gouttes provient réellement du plafond ; dans un sous-bois, on peut localiser précisément les sons de différents animaux perchés dans les arbres provenant de différents points de la salle d'écoute, au-dessus des spectateurs.
Dans tous les cas, la reproduction en Dolby Atmos permet d'atteindre un niveau de réalisme très élevé, à vivre dans nos deux salles Xperience 5 & 6.